dimanche 1 novembre 2015



DEVANT LE FLEUVE

Prendre le risque
De tout briser
Ressentir la force du doute
L'étreinte primaire d'un cœur
Qui défaille devant les silences

Les berges rouges
Fleuve de l'esprit
Qui gonfle
De sa folie
Charriant les morts
Les illusions mortes

C'est comme cela que l'on crée

***

EPPROUVER

Je sais mais je veux éprouver
Pour connaître
Pour m'immiscer dans le vrai
Dans ce ventre du monde
Etre de sa chair
Douce et rose
Sentir les vibrations
Les niveaux de conscience
Emboités
Pour faire le saut vers le haut
Ou le bas
Voir à travers
Voir dedans
Et faire mien
Toi

***

LES COLONNES

Des colonnes blanches
Dans le sol verdissant sous
Un
Soleil jaune
Eclatant
Les sourires des jeunes
Filles brunes aux cheveux
Bouclés comme
Ces garçons plus lointains

Mon regard fait apparaître
Le lieu
Magique enfoui
Dans ce Languedoc baigné
D'une lumière
Pure / odeur
De plantes séchées

***

DES ÊTRES ANIMES

Des êtres animés
L’air sec
Et pur
Pourtant l’odeur est
Etrange
Comme une plaque de
Métal qui tombe
En
Poussière
Les tissus qui dansent
Bleu ciel
Serrés
Sortir de la torpeur
A l’occasion

Des sensations nouvelles
Sans cesse
Je continue… plus loin

***

VILLARS LES DOMBES

Les marécages
Putrides
Et méphitiques
Un héron gris manque
De mourir
Si loin presque un point

Villars Les Dombes
Novembre danse
D'un pied
De vieillard qui
Fatigué
Dépossédé et creux

L'esthétique sans force
Ni visage

Je ramasse ce grain de sable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire