vendredi 2 octobre 2015


A L'AUTRE BOUT DE LA TOILE

Décohérence
Point limite de séparation
Mon double
Quelque part

D'une muqueuse épaisse
Lointaine
Rejoindre l'unique
S'affaire innocent

Si par là même
Les morts-chats
Dansent encore

Toile tissée dans le vide
Cristallin
***

HARMONIQUES SOMBRES

Déconstruction patiente
L'horrible silence

Certitudes défaites
Les injustices malsaines et noires
Caressent et cassent

Obsédant à observer
Toujours dans l'effacement
Le non-là à jamais quoiqu'il
Je ne sais pas dire le comment

J'explore la chair qui bat
Les harmoniques du réel gris et dur
Jamais les astres clairs et beaux
Ceux du désir qui flamboie pour toujours
Dans un souffle prendre le risque
***
LES ZONES BLANCHES

De la raison
Des zones claires
Et blanches

Mais c'est le sombre qui
Luit
Le
Plus
Fort
Dans les recoins
Des organes les plus rouges

Exposition
A l'intime noirci
Dans un ultime
Effort glissant
***

ET LE FEU

Et le feu
Est le même par un autre feu
Ailleurs et ailleurs

Unique procédé
Moi dans l'agencement infime
Qui suis de feu aussi
Ailleurs et ailleurs

Une flamme qui brûle
Pour toujours
Et n'attend qu'une étincelle
Qui
Jaillit
Dans un
Chaos de matières en suspens

Je suis comme le feu

*** 

LE BAISER

Pas ces ténèbres

Cette
Sorte de ténèbres
Qui me transpercent

Les lances de métal
Qui me rentrent dans le cou

Etouffement
Sans
Limite

J'accuse et je répugne

Je répugne à l'horreur du plein
Qui se retire
Brusquement…

Encore un baiser,
Seulement un…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire